4 conseils à considérer pour bien préparer un séjour à Maurice

4 conseils à considérer pour bien préparer un séjour à Maurice

Au large de la côte est de Madagascar, l’île Maurice est un petit bout de terre paradisiaque où il est agréable de voyager. Spécifiquement si vous êtes en quête d’évasion et de dépaysement, vous y trouverez votre bonheur. Si vous songez à y partir prochainement, voici quelques conseils importants pour profiter d’un voyage inoubliable à Maurice.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Maurice ?

Si vous souhaitez tirer pleinement profit de vos vacances à Maurice que vous pouvez réserver ici, partez à la bonne période. En considérant la météo, cette dernière se situe d’avril à juin, mais aussi de septembre à novembre. En effet, bien que l’île Maurice bénéficie d’un climat assez clément tout au long de l’année, elle connait une période cyclonique qui s’étend de janvier à mars.
Il comprend aussi un hiver austral entre juin et septembre. Durant cette période, les températures sont douces et fraiches. Profiter de Maurice à cette saison est donc aussi possible. Mais faites attention, le pic de l’affluence touristique est en juillet et août. Au cours de ces mois, les prix grimpent, notamment ceux des hébergements et des activités.

Où se loger à Maurice ?

L’île Maurice dispose différents types de logements. Vous aurez le choix entre les hôtels de luxe, les villas de vacances, les appartements meublés, les bungalows de charme, les chambres d’hôtes, les auberges de jeunesse, etc. Si vous souhaitez vous ressourcer complètement, vous pouvez choisir un hébergement au cœur de la nature, en bord de mer ou bien dans une ferme agricole.
Si vous voyagez en famille à Maurice avec un budget de vacances assez serré, optez pour une location de vacances. Ce logement a l’avantage d’avoir plusieurs chambres pour chaque membre de la famille. Il comprend aussi des équipements de cuisine. Vous pouvez alors préparer vous-mêmes vos repas, ce qui vous évitera de dépenser beaucoup d’argent au restaurant. Il est à noter que le prix d’un repas au restaurant coûte en moyenne une douzaine d’euros par personne à Maurice.

Que voir et que faire à Maurice ?

Un voyage à Maurice est l’assurance de vivre une expérience ludique riche en émotions et en découvertes. Une multitude d’activités est en effet proposée sur cette île de l’océan Indien. Entre les randonnées à pied, à vélo, à cheval, les activités nautiques (plongée sous-marine, promenade en mer, etc.), le shopping, etc., il y a de quoi vous occuper dans les contrées mauriciennes.
Si vous êtes passionné de la randonnée, le parc national des Gorges de la Rivière Noire, le réservoir de La Nicolière et Le Pouce sont parmi les spots incontournables. Adeptes d’activités nautiques, rendez-vous vers la côte nord de l’île. Trou aux Biches et Mont Choisy font partie des plus belles plages de Maurice. Sinon, les férus de shopping ne manqueront pas de visiter les centres commerciaux mauriciens. Bagatelle Mall of Mauritius, galerie des Iles, Ebene Centre Commercial sont quelques-unes des adresses shopping à ne pas rater.

Comment se déplacer à Maurice ?

À Maurice, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour vous déplacer. Dans le cadre d’un séjour à petit budget, le bus est une excellente option. En effet, il s’agit du moyen de locomotion le plus économique, mais c’est aussi le plus lent. Il faudra alors vous armer de la patience. Mais si vous êtes de nature assez impatiente, la location de scooter peut être une excellente alternative, mais uniquement pour de courts trajets. En effet, si le trajet est long, le scooter est assez fatigant.
Si au contraire vous avez un budget illimité, il n’y a rien de tel que la location de voiture. Mais n’oubliez pas qu’on roule à gauche à Maurice. Faites alors attention à ne pas vous tromper de sens lorsque vous devez passer un rond-point. Afin de profiter d’un séjour sans encombre, mieux vaut opter pour une voiture de location avec chauffeur. Sinon, les taxis sont aussi à votre disposition.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − dix-neuf =