À la découverte de Chamarel

À la découverte de Chamarel

Chamarel est le lieu de visite incontournable qui attire beaucoup de visiteurs. C’est avant tout un petit village qui se situe au Sud-Ouest de l’île Maurice. Il est très réputé pour la terre des sept couleurs, la cascade et la rhumerie.

La terre des sept couleurs

Cette attraction de renommée mondiale est un phénomène géologique d’origine volcanique unique. La terre des sept couleurs de Chamarel abrite une variation de magnifiques couleurs dont le beige, le brun, le rose, le rouge, le violet, l’ocre et le mauve. Ce phénomène très particulier provient des cendres volcaniques, tombées lors d’éruptions passées. Les cendres volcaniques contiennent des oxydes minéraux de couleurs différentes. La particularité de la terre des sept couleurs, même après avoir mélangé les couleurs ils finissent par se séparer. Il y a également un enclos avec des tortues géantes pour le bonheur des enfants.

La Cascade de Chamarel

Après la visite des terres, faites la découverte d’une cascade vraiment impressionnante qui fait environ 100 mètres de haut. C’est la plus haute chute d’eau sur l’île Maurice.  La cascade de Chamarel est alimentée par deux rivières : St Denis et Viande salée. Le bassin versant de la rivière Baie du cap a une superficie de 18 km2.  Il est également possible pour vous d’y descendre et d’aller vous baigner.

La Rhumerie de Chamarel

La Rhumerie de Chamarel qui se situe au cœur de la vallée de Chamarel est entourée de plantations de fruits tropicaux et de cannes à sucre. La visite guidée de la Rhumerie dure environ 30 à 40 minutes.  Le guide vous explique les différentes étapes de la production de rhum. Vous allez finir votre visite par un atelier dégustation de rhum. Vous aurez l’occasion de gouter aux différents types de rhums distillés sur place. Évidemment vous aurez la possibilité d’acheter les rhums dans leur boutique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − douze =