Le Domaine de Bois Chéri : Pour les amateurs de thé

Le Domaine de Bois Chéri : Pour les amateurs de thé

L’île Maurice est la destination idéale pour découvrir les différentes traditions riches en saveurs délicates. Venez réveiller vos papilles dans le Domaine de Bois Chéri, là où l’on cultive le thé depuis plus d’un siècle. Vous aurez la chance de découvrir la fabrication des différents thés. Cette usine est le plus gros producteur de thé de l’île Maurice. Visitez également le musée consacré à l’histoire de la fabrication du thé ainsi que son importance à l’île Maurice.

Le Domaine de Bois Chéri

L’usine de Bois Chéri situé non loin de Grand Bassin, opère depuis maintenant 1892. La cultivation du thé a été initiée par Pierre Poivre, un administrateur colonial. Il avait importé les plants de thé lors de ses voyages en Chine. Le thé est cultivé à l’Ile Maurice depuis le 18ème siècle.

Découvrez les étapes de la fabrication du thé

Vous allez pouvoir découvrir les différentes étapes de production du thé.  La première étape est la cueillette qui se fait très tôt le matin. Ensuite les feuilles sont envoyées dans la salle de flétrissage puis vient l’étape de la fermentation, le séchage et le tamisage. Pour finir par l’étape de l’emballage. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion d’observer ce procédé traditionnel de la fabrication de thé.

Le musée de Bois Chéri

Le musée du thé de met l’accent sur l’histoire du thé à l’île Maurice. Vous allez découvrir les machines anciennes liées à la production théière, des services à thé du 19e siècle, des photos, tableaux et documents permettant de comprendre l’origine du thé, son évolution et l’art de vivre qui en découle. Elle est ouverte tous les jours de 9h à 17h pour une visite captivante.

Terminez par une dégustation de thé

Vous allez finir votre journée en dégustant le thé Bois Chéri dans un magnifique chalet situé au cœur d’un magnifique domaine, avec vue sur un plan d’eau et sur les plantations de thé.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =