Les meilleurs spots pour les Kitesurfeurs à l’Île Maurice

Les meilleurs spots pour les Kitesurfeurs à l’Île Maurice

La meilleure période pour faire du kitesurf à l’île Maurice est d’avril à novembre. Grâce à sa température tropicale modérée, cette île magique est un vrai paradis pour le kitesurf. Les côtes ouest et sud-ouest, particulièrement le Morne ainsi que la côte sud et sud-est sont favorables à la pratique du kitesurf. Que ce soit pour les débutants ou les experts, ils trouveront des spots de kitesurf adaptés à leur niveau et à leurs envies.

Le Nord

Les spots du Nord sont principalement pour les experts du kitesurf. À Trou aux Biches les kitesurfeurs doivent naviguer hors du lagon. Il y a la présence de beaucoup de bateaux dans le lagon de Mont Choisy et de Cap Malheureux. Ces spots ne sont pas recommandés aux débutants.

L’Est

Les spots de kitesurf pour tous les niveaux se trouvent dans l’est. Belle Mare est le spot idéal pour les débutants. Une grande plage et plein d’espaces pour manipuler la planche. Belle mare propose des eaux claires et le vent est un alizé régulier. Poste Lafayette est le spot le plus complet. Il y a plein d’espace pour décoller et naviguer, de belles vagues, impeccable pour les tricks. Ce spot est aussi iédal pour les débutants. Palmar, une plage prévisible et stable, propose un climat idéal pour la pratique des tricks et du freestyle pour les plus avancés.

L’Ouest

L’ouest est un spot de kitesurf à découvrir. Martello Tower est un sport pas trop connu du public. Il est bon pour les gens qui aiment pratiquer le kite en solo et dans un grand espace. Flic en Flac cependant est une plage très populaire. C’est un lagon très plat, impeccable pour les débutants.

Le Sud

Les spots de kitesurf les plus branchés se trouvent dans le sud de l’Île Maurice. Riambel est un magnifique spot de vagues tout près de la plage qui se trouve au fond du village. Le courant peut être fort, et il n’est pas très recommandé aux débutants. Bel Ombre, est un grand lagon, facile d’accès, mais il peut y avoir de forts courants marins. Le Morne est le plus beau spot de kitesurf de l’Île Maurice ! Impeccable pour les débutants. Il est également très adapté aux plus experts avec des vagues comme les légendaires vagues de Manawa et One-Eye pour les plus avertis, avec une vue le Morne Brabant.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =