L'île Maurice, une destination intéressante pour le tourisme de luxe

L'île Maurice, une destination intéressante pour le tourisme de luxe

Projetez-vous de faire un voyage de luxe ? Afin d’en profiter vraiment, il convient de choisir la destination idéale. En effet, toutes les destinations ne sont pas propices à des vacances sous le signe du luxe, certaines sortent du lot. L’île Maurice en fait partie. D’ailleurs, c’est un excellent choix pour vivre une expérience inégalée. Découvrez pourquoi choisir Maurice pour votre prochain séjour haut de gamme.

Parce que l’île foisonne d’hébergements de luxe

À Maurice, il ne faut pas vous en faire en ce qui concerne le logement ! Pour passer votre séjour de luxe, l’île propose un large choix d’hôtels chics proposant des services haut de gamme. D’ailleurs, du nord au sud, vous n’avez que l’embarras du choix. Si par exemple vous envisagez de parcourir le nord du pays, vous pouvez notamment séjourner à l’hôtel Paradise Cove Boutique ou au Royal Palm Beachcomber Luxury.

Le Constance Prince Maurice et le Four Seasons Resort Mauritius à Anahita sont quelques-uns des meilleurs choix à l’est de l’île. Si vous souhaitez cependant visiter le sud de l’île Maurice, vous pouvez passer vos nuits au Sofitel So Mauritius ou au St Regis Mauritius Resort.

Parce qu’on peut y faire du shopping haut de gamme

L’île Maurice est une destination aux multiples atouts. Outre ses principales caractéristiques qui font sa renommée à l’échelle mondiale, comme les belles étendues de sable blanc et son climat clément, l’île se distingue aussi par ses nombreuses possibilités de shopping. D’ailleurs, il y a différents endroits pour chaque envie et chaque goût.

Les amoureux de produits de qualité trouveront sûrement leur bonheur à Arsenal où est implantée une pléthore de magasins de marque. Quant aux amateurs de produits locaux, ils se plairont forcément à Flic en Flac où une myriade de boutiques sont au rendez-vous.

Parce que ses paysages sont à couper le souffle

Un voyage de luxe ne se résume pas uniquement à profiter du luxe et du confort. Il consiste également à profiter de merveilles naturelles que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Rassurez-vous, Maurice est une grande concentration des plus belles œuvres de Mère Nature.

Outre les splendides étendues de sable blanc comme la plage de Trou aux Biches, celle de Mont Choisy, celle de Blue Bay… Maurice comprend aussi d’autres trésors naturels éblouissants. On peut citer entre autres le morne Brabant qui est classé depuis 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Jardin botanique de Pamplemousses, la cascade de Chamarel, etc.

Parce que la nourriture y est riche et variée

Un voyage de luxe passe aussi par la gastronomie. À Maurice, apprêtez-vous à découvrir une nourriture variée caractérisée par les empreintes de plusieurs pays (la Chine, l’Inde, la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, etc.).

Dans le cadre d’un séjour de luxe, vous pouvez essayer une cuisine délicatement raffinée proposée dans les restaurants chics mauriciens. C’est avec passion, précision et subtilité que les chefs vous préparent des mets succulents aux multiples saveurs tels que des langoustes grillées ou du cari créole pour le bonheur de votre palais.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =