Mini guide pour préparer un séjour à Maurice

Mini guide pour préparer un séjour à Maurice

Si vous êtes en quête de détente et de plages paradisiaques, rendez-vous sur l’île Maurice qui est réputée pour être une perle de l’océan Indien. Elle est aussi réputée pour faire parties des plus belles îles du monde. Pour profiter au mieux de vos vacances sur cette île, il est nécessaire de bien vous préparer. D’ailleurs, cet article est un mini-guide qui vous aidera à organiser votre séjour à Maurice.

Les formalités administratives

Pour voyager, vous aurez naturellement besoin de certains papiers administratifs et l’île Maurice n’en fait pas exception. En effet, vous devez vous munir de votre passeport dont la validité excède les 6 mois après votre date de retour. De plus, le Visa n’est pas obligatoire pour les Français sauf dans le cas où votre séjour excède 90 jours.
Pensez également à prendre une assurance voyage selon vos besoins pour éviter toutes mauvaises surprises risquant de transformer votre séjour en cauchemar. Si vous souhaitez un voyage à la carte pour l’île Maurice, vous pouvez vous renseigner ici.

La meilleure période pour partir sur l’île Maurice

L’île Maurice se trouve dans l’hémisphère sud et elle bénéficie d’un climat tropical composé de deux saisons : l’été austral s’étend de novembre à avril et l’hiver austral de mai à octobre.
Durant la période estivale, les températures sont relativement élevées pouvant aller jusqu’à 35 °C particulièrement au mois de décembre. C’est la saison idéale pour faire de la plongée ou encore pêcher. Si vous recherchez plus de fraîcheur, optez pour la période hivernale où les basses températures se ressentent sur la côte avec une moyenne de 20 °C particulièrement au mois d’août. Cette saison est propice pour s’adonner à des activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile et le surf.
Contrairement à d’autres îles, celle de Maurice peut être visitée tout au long de l’année. En effet, elle ne possède pas de saisons de pluies comme la plupart des pays de l’océan Indien et il peut y pleuvoir, peu importe la saison. Cependant, il pleut rarement toute une semaine. Sachez cependant que les précipitations abondantes se manifestent généralement de février à mars.

Les moyens de transport

Lorsque vous serez sur place, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer sur l’île étant donné que les transports en commun sont bien développés sur l’ensemble du territoire mauricien. Vous aurez le choix entre le bus, le taxi, la location de voiture ou de scooter. Si vous souhaitez vous mêler aux locaux, faites comme les Mauriciens et utilisez fréquemment les bus comme moyen de transport économique.
Dans le cas où vous préférez découvrir les recoins de l’île, vous pouvez opter pour le taxi. Bien qu’ils n’en manquent pas, cette solution peut toutefois s’avérer assez coûteuse allant par exemple jusqu’à plus de 50 € pour une journée en taxi. N’hésitez donc pas à négocier pour profiter au mieux de ce moyen de transport pratique avec de meilleurs tarifs.
Quant à la location de voiture et de scooter, c’est le moyen idéal pour explorer l’île à votre rythme et selon vos envies. D’ailleurs, vous trouverez plusieurs agences de location dans les villes touristiques mauriciennes.

Les différents types d’hébergements

En raison de sa popularité envers les vacanciers, l’île Maurice propose de nombreux types d’hébergements. Vous aurez le choix parmi des hôtels de luxe au plus modestes en passant par les maisons d’hôtes, les villas et les campings. Si vous recherchez un séjour prestigieux et confortable en bord de mer, les hôtels de 5 étoiles de l’île sauront répondre à vos attentes.
Bien entendu, vous n’aurez aucun mal à trouver des alternatives aux grands hôtels dans le cas où votre budget est limité. En effet, des établissements de gamme moyenne comme les hôtels de 3 étoiles ou les auberges offrent le confort nécessaire à moindre coût. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de vos vacances sur l’île Maurice quel que soit votre budget.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =