Nager avec les dauphins à l’île Maurice

Nager avec les dauphins à l’île Maurice

Vous rêvez de nager parmi des dauphins ? Vivez cette expérience magique et unique à l’île Maurice. Nager avec les dauphins fait partie des activités les plus prisées à l’île Maurice. Avoir la chance d’immerger dans leur monde est un moment privilégié et inoubliable qui deviendra l’un de vos plus beaux souvenirs. 

Les différentes espèces de dauphins à l’île Maurice

Vous allez découvrir que ces mammifères marins se déplacent à plusieurs. Il y a deux différentes espèces de dauphins à l’île Maurice.  Le dauphin « Long bec » et le dauphin « souffleur ». Le « long bec » vit en grands groupes de 10 à 100. Vous allez pouvoir les observer uniquement le matin car l’après-midi ils les consacrent à la chasse en haute mer. Le dauphin « souffleur » qui est l’espèce le plus familiarisé avec l’homme. Il vit en petit groupe et se laisse facilement approcher.

Les meilleurs endroits pour observer les dauphins

C’est dans l’ouest de l’île Maurice aux petites heures du matin que les dauphins ont tendance à se montrer. Les dauphins adorent se réchauffer dans les lagons. Vous aurez l’occasion d’aller à leur rencontre dans leur milieu naturel. Les voir dans leur environnement diffère chaque jour car ce sont eux qui mènent la danse. Si vous êtes chanceux vous allez pouvoir les voir jouer, sauter ou entendre leur chant et les voir danser sous l’eau.

Les excursions à la découverte des dauphins

Pour aller nager avec les dauphins vous aurez le choix parmi plusieurs tours opérateurs. Ils proposent tous différents types d’excursions. Certains vont inclurent un éventail d’activités comme le petit déjeuner ou déjeuner, une sortie sur l’une des plus petites îles qui entourent l’île Maurice. Vous aurez également l’occasion de plonger avec masque et tuba pour découvrir la vie aquatique et faire une promenade en bateau pour voir la beauté de certains sites de l’île.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix-huit =