Top 3 des meilleurs endroits pour faire de la randonnée à Maurice

Top 3 des meilleurs endroits pour faire de la randonnée à Maurice

Si vous êtes un amoureux de la nature ou souhaitez tout simplement garder la forme à un coût minimum, la randonnée est définitivement faite pour vous. Des sentiers pour faire des promenades en famille ou en solitaire, ce n’est pas ce qui manque sur cette perle de l’océan Indien. Êtes-vous intéressé par ce loisir qui associe bien-être et exploration ? Préparez votre sac à dos et vos chaussures pour partir à la découverte de 3 des meilleurs sites de randonnée en Maurice.

1. Le Pouce : une vue panoramique à couper le souffle

Se rendre au Pouce est une opportunité en or pour éveiller votre âme de randonneur lors de votre séjour à l’île Maurice. Cette montagne se situe à l’extrémité nord-ouest de Maurice et vous pourrez l’apercevoir depuis plusieurs kilomètres. Bien que sa grande taille (812 m d’altitude) puisse faire peur au premier regard, le sentier qu’il offre est à la portée de tous. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire pour l’escalader, même s’il s’agit de votre première randonnée.

Si l’escalade de cette montagne est assez épuisante, elle récompense les randonneurs qui arrivent au sommet en leur offrant une vue quasi globale du nord-ouest des contrées mauriciennes. N’oubliez pas d’immortaliser ce moment en faisant un selfie à l’aide de votre appareil photo numérique ou votre smartphone.

2. Les cascades de Tamarin : pour ceux qui ont le goût de l’aventure

Les randonnées les plus mémorables sont celles qui vous font ressentir de belles émotions. Et c’est exactement ce que proposent les chutes de Tamarin ou Tamarin Falls en anglais. Pour y aller, vous devrez parcourir environ 20 km du côté nord-ouest de l’île Maurice. Après quelques minutes de marche dans la forêt, vous serez arrivé à destination.

Au pied des chutes se trouve un étang d’eau propre qui est propice à la baignade ou encore au massage. Si vous n’avez pas le vertige et aimez les sensations fortes, vous pouvez aller en amont de la cascade de 55 mètres de hauteur. Toutefois, il est fortement recommandé de vous allonger au bord de celle-ci quand vous allez regarder vers le bas.

Conseil : ce parcours s’adresse généralement à des personnes qui ont un certain niveau d’expérience en randonnée et escalade. Ayez donc le réflexe de vous faire accompagner par un randonneur expérimenté pour profiter au maximum de votre passage à Maurice.

3. Les Gorges de la Rivière Noire : une promenade rafraîchissante dans le sud-ouest de l’île sœur

Ces endroits ne sont pas à négliger lors d’une visite en Maurice, surtout dans le cadre d’une randonnée en groupe. Ils sont situés dans le plus grand parc national de l’île, localisés au sud-ouest.

La rencontre d’une flore unique ainsi qu’une faune riche en espèces animales est au programme :

  • Vous pourrez y apercevoir des singes tout comme vous pourrez voir des animaux beaucoup plus rares tels que le pigeon rouge ou le renard roussette mauricien.
  • La forêt, quant à elle, regorge de plus de 300 espèces de plantes à fleurs endémiques.

Étant donné que le parcours s’étend sur 652 mètres, assurez-vous d’être accompagné par un guide afin d’avoir un itinéraire organisé et adapté à votre condition physique. Une petite fatigue ou un petit creux lors de votre balade ? Pensez à faire une petite pause pique-nique tout en vous reposant près de la rivière en plein milieu du parc national des gorges de Rivière Noire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 2 =