Voyage à Maurice : ce qu'il faut savoir sur le mode de vie des Mauriciens

Voyage à Maurice : ce qu'il faut savoir sur le mode de vie des Mauriciens

Maurice est une destination où l’on peut se rendre à tout moment de l’année. Mais avant de partir, il convient de bien s’organiser. Il faut penser à réserver les vols et les hôtels, souscrire une assurance de voyage, etc. Il faut aussi vous renseigner sur le mode de vie de l’île pour ne pas se limiter à un voyage purement touristique. Ici, vous découvrirez tout ce dont vous devez savoir sur la vie à Maurice.

Les langues parlées sur l’île


Il n’y a pas de langue officielle à Maurice. Toutefois, l’anglais demeure la langue d’usage de la population. Le français est également très répandu tout comme le créole mauricien. Néanmoins, ces deux dernières sont beaucoup moins parlées comparé à l’anglais. Compte tenu de cela, il est conseillé d’apprendre l’anglais avant de partir, afin de tirer profit au maximum de votre séjour. Mais si le temps ne vous le permet pas, vous pouvez toujours faire appel à une agence de voyages multilingue à Maurice que vous trouverez ici. Expérimentés en traduction, ces spécialistes sauront répondre à vos besoins.

Les plats préférés des Mauriciens


La cuisine mauricienne est une cuisine métissée. C’est le résultat d’influences de plusieurs cultures, dont celle de l’Afrique, celle de la Chine, celle de l’Inde ainsi que celle de la France. Parmi les plats que les Mauriciens aiment manger, on trouve le dholl puri, le rougail de poisson, le mine frit, le riz frit, etc. À cela s’ajoutent les repas sur le pouce comme les poissons ou fruits de mer au barbecue, les pistaches bouillies, etc. Ces derniers sont proposés partout à Maurice. En effet, l’île offre différentes possibilités pour essayer les street food.

La religion mauricienne


Si vous souhaitez faire un voyage à Maurice axé sur la spiritualité ou la religion, vous y serez bien servi. L’île est très respectueuse de la liberté religieuse. D’ailleurs, celle-ci est sans conteste la pierre angulaire qui fait tenir ce petit bout de terre baigné dans l’océan Indien. En effet, l’ambiance y reste très agréable quoiqu’il y a une grande variété de religions. La plus dominante est l’hindouisme, car plus de 50 % des Mauriciens sont des hindous. Vient ensuite en seconde place le christianisme avec un peu plus le quart des habitants. Il est suivi de l’Islam, puis le bouddhisme, le judaïsme et le taoïsme.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix =