Nos conseils pour organiser un Noël d’exception

Nos conseils pour organiser un Noël d’exception

En décembre à l’île Maurice, il fait beau, il fait chaud et c’est une période très festive. Nous souhaitons tous faire plaisir à nos proches pour la Noël. Cependant Noël est la période de shopping ainsi que de consommation excessive. Comme on est plus conscient de notre impact sur l’environnement, nous vous proposons des idées pour bien fêter la Noël avec joie et amour tout en faisant attention.

Bien choisir les cadeaux

Cette année plutôt que de donner des cadeaux inutiles, vous pouvez privilégier des cadeaux immatériels. Offrez à vos proches des expériences uniques qu’ils vont s’en souvenir toutes leurs vies. Vous pouvez offrir des balades en quad, des séances de spa, des repas gastronomiques ou même des cours de cuisine. En somme vous avez le choix pour faire plaisir.

Achetez des cadeaux fabriqués à l’île Maurice

Si vous souhaitez quand même offrir un objet à vos proches, choisissez des produits locaux.  Depuis novembre plein de marchés de Noël se tiennent à l’île Maurice. Vous y trouverez des objets artisanaux, des vêtements, des bijoux etc. Voici quelques adresses pour faire votre shopping : Le Village de Noël à Bagatelle, les Allées d’Helvetia à Moka ou My Pop up Store dans l’ouest de l’île et beaucoup d’autres encore.

Manger local

Allez chercher des aliments locaux afin de réduire votre empreinte carbone. Vous pouvez préparer comme entrée un cœur de palmiste avec une salade. Pour le plat principal, optez pour du poisson frais péché durant la journée par des pécheurs à travers l’île Maurice. Comme dessert, vous avez une panoplie de fruits locaux pour éveiller vos papilles.

Utiliser des emballages récupérables

Pour vos emballages passez à la méthode papier de récupérables comme des journaux, magazines et autres papiers kraft que vous pouvez personnaliser et faire de super emballages.

Il sera peut-être difficile pour vous de changer vos habitudes et ça nécessitera aussi un peu plus d’organisation. Cependant ce sera beaucoup plus gratifiant. Commencez par changer une chose à la fois.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − six =