Restaurants

Où manger à l’île Maurice ?

Voyager à l’île Maurice est une occasion unique de goûter à une cuisine exquise, influencée par un mix de traditions culinaires : créole, indienne, chinoise et française. L’univers culinaire de l’île Maurice propose une grande diversité de plats pour tous les goûts et les budgets. Voici quelques repères d’exception pour manger à l’île Maurice.

Restaurant

Les Fast-foods et restaurants chinois à Maurice

Les fast-foods des grandes enseignes internationales se font de plus en plus nombreux à s’installer à l’île Maurice, notamment dans la capitale mais aussi dans les zones populaires. Ces dernières années, on peut trouver la plupart des grandes chaînes de restaurations rapide internationales à l’île Maurice.

A savoir essentiellement Mc Donalds, KFC ou encore Pizza Hut. Il est également possible de trouver des restaurants à services rapide qui servent des pizzas, hamburgers, du poulet ou encore de la nourriture indienne à l’île Maurice pour environ Rs 75 à Rs 200 (soit 1,8 euro à 5 euros).

Restaurant
Restaurant

Les restaurants chinois sont aussi une solution pour manger à petit prix à l’île Maurice. La capitale Port Louis compte de nombreuses enseignes chinoises mais il est également possible d’en trouver dans les régions touristiques de l’île Maurice.

Certains restaurants proposent également des spécialités créoles à des prix relativement bas comparés aux autres. Pour environ Rs 250 à Rs 450 (soit environ 6 euros à 10 euros), par personne, il est tout à fait possible de s’offrir un bon repas complet.

Manger avec les enfants à Maurice

Voyager avec les enfants requiert une grande vigilance parce qu’ils peuvent tomber malade facilement. Aussi, pour s’offrir un repas correct à un prix raisonnable, l’île Maurice regorge de restaurants de plage, de village avec une grande sélection de cuisine typique : mexicaine, japonaise, chinoise, française, méditerranéenne, etc.

Il est aussi possible de trouver des restaurants de milieu de gamme proposant des spécialités fruits de mer, cuisine végétarienne, grillades, etc.

Restaurant
Restaurant

En général, la plupart de ces restaurants de style moderne ont débuté comme des restaurants populaires. Mais vu la qualité supérieure de la nourriture et le bon service qu’ils offrent, ils gagnent de plus en plus de notoriété auprès des visiteurs. Pour un repas complet dans ces restaurants, il faut compter Rs 450 à Rs 800 (soit 10 euros à 20 euros) par personne.

Manger chic à Maurice

L’alternative haut de gamme pour manger à l’île Maurice, c’est d’aller dans les restaurants des hôtels. Les plus beaux établissements hôteliers de l’île Maurice proposent une large gamme de restaurants tenus par des chefs étoilés.

Certains restaurants organisent même des spectacles pendant les dîners dont essentiellement des spectacles de danses locale (la Séga), de la musique classique jouée au piano ou encore de la musique en directe. Pour un repas complet dans ce type de restaurants, il faut compter entre 25 euros à 200 euros.

Restaurant

Quelques bonnes adresses à essayer :

Le Fangourin, à L’Aventure du sucre.

Le Courtyard, à Port Louis.

La Table d’hôtes de la Demeure Saint-Antoine, à Goodlands

La Clé des Champs, à Floréal.

Manger sur le pouce à Maurice

Restaurant

Les Mauriciens sont d’excellents cuisiniers. Pour quelques dizaines de roupies, vous pouvez vous offrir quelques en-cas rapidement préparés, mais bien frais, auprès des vendeurs ambulants disponibles dans chaque coin de rues, notamment celles qui bordent les plages.

Au choix, pour Rs 10 à Rs 50 (soit entre 0,25 euros à 1,2 euro), vous pourrez goûter aux fameux samoussas, boulettes de viande, bouchées diverses, nouilles chinoises, petits pâtés au curry, soupes ou du riz frit, voire également des plats typiquement créoles comme les gâteaux piments ou le dholl puri.