Shopping

En quête de nouveaux bricoles pour remplir vos bagages en fin de séjour, ou envie de vous faire plaisir pour explorer la facette mythique du shopping mauricien, l’île Maurice compte un très grand nombre de magasins.

Les boutiques ouvrent généralement à 9h pour se fermer à 18h en journée continue. Certaines enseignes ferment le jeudi après-midi et la plupart le vendredi de 12h à 14h.

Les centres commerciaux quant à eux ouvrent jusqu’à 20 h voire 21 h et aussi le dimanche matin.

pexels-photo-824877-min
pexels-photo-896018-min

Pour marchander avec les commerçants, il est conseillé de faire votre shopping au Bazar de Grand Baie, ou encore auprès des marchands qui détiennent des magasins plus modestes où les prix ne sont généralement pas affichés. Ce qui est rarement le cas dans les magasins où il est inutile de faire baisser les prix.

Les centres commerciaux

Le meilleur endroit pour faire du shopping à l’île Maurice est sans doute la Galerie des îles. Vous y trouverez des boutiques tendances dans un décor exceptionnel, ainsi que des commerces artisanaux à prix abordable.

1. Galerie des Iles
1er étage, Arcades Currimjee, Route Royale, Curepipe, Ile Maurice

2. GBS PLAZA
Route Royale, Grand Baie, Ile Maurice

3. Ebene Centre Commercial
Cibercity, Ebene, Ile Maurice

4. Phoenix Les Halles
Pont Fer, Phoenix, Ile Maurice

5. Trianon Shopping Park
Rond Point de St Jean, Quatre Bornes, Ile Maurice

6. Le Caudan Waterfront
Le caudan waterfront île Maurice – Port Louis

7. Bagatelle Mall of Mauritius
Autoroute N1, Bagatelle, Ile Maurice

8. Cascavelle Shopping Mall
Flic en Flac Road, Cascavelle, Ile Maurice

9. Sunset Boulevard
Route Royale, Grand Baie, Ile Maurice

Pour faire du shopping tout en se promenant, le Trianon Shopping Park est l’idéal car il est entouré de verdure.

Le plus joli centre commercial de l’île Maurice est le centre commercial Bagatelle, un lieu touristique unique pour dénicher les plus belles boutiques de vêtements haut de gamme.

architecture-street-building-interior-design-boutique-australia-989242-pxhere.com-min
pexels-photo-374894-min

Le plus majestueux reste le Caudan Waterfront de Port Louis, un véritable concept commercial authentique à l’île Maurice. Il s’agit à la fois d’un centre d’affaires, un véritable lieu de divertissement et de loisirs pour les touristes et aussi un coin parfait pour trouver les plus beaux restaurants du pays.

Enfin, Ebene est l’endroit qu’il vous faut pour trouver des produits locaux, surtout pour acheter des objets souvenirs à ramener d’un séjour à Maurice.

Les marchés

Les marchés sont des endroits parfaits pour faire du shopping malin à l’île Maurice. Pour ramener un petit souvenir de votre séjour sur le sol mauricien sans vous ruiner, les marchés proposent de nombreux objets d’art et d’artisanat à petit prix, sans oublier la possibilité de goûter à la gastronomie locale : dholl puri, samoussa, paratha, etc.

Le marché de Port Louis, plus connu sous le nom de bazar de Port Louis, est un des marchés les plus fréquentés de l’île Maurice. Vous y trouverez de nombreux produits locaux, vêtements et autres articles souvenirs de tous genres : statuettes en bois, paniers tressés, épices, etc.

Le marché de Flacq, le plus grand marché en plein air de l’île Maurice, composé de stands multiples ouverts le mercredi et le dimanche. Vous y trouverez notamment des légumes et des fruits locaux, du textile ainsi qu’un large panel de thés.

pexels-photo-757432-min
pexels-photo-761144-min

Le marché de Mahébourg qui se tient tous les lundis dans les rues de Mahébourg. Il s’agit d’un véritable marché aux puces en plein air où vous pourrez faire de très bonnes affaires et une pause gourmandise dans une ambiance très chaleureuse.

Le marché de Quatre Bornes, l’endroit idéal pour acheter du textile à l’île Maurice. Vous y trouverez des vêtements traditionnels, des costumes, des t-shirts souvenirs, etc.