Sports Nautiques

Le Kitesurf

Outre la plongée, le kitesurf est aussi une activité praticable toute l’année à l’île Maurice. Mais la période idéale pour glisser sur les eaux turquoise du lagon mauricien s’étend d’avril à novembre, pendant l’hiver austral, où il y a plus de vents.

L’île Maurice accueille les débutants et les confirmés pour surfer sur ses magnifiques vagues, face au Morne, et à un paysage stupéfiant.

Des compétitions de kitesurf sont régulièrement organisées sur l’île, rassemblant les plus grands kitesurfeurs du monde entier. L’île Maurice compte également de nombreux centres d’apprentissage de kitesurf pour les débutants.

kitesurf

La plongée

Il s’agit d’une des activités phares de l’île Maurice. La destination propose d’ailleurs une jolie barrière de corail, des températures agréables toute l’année, des eaux cristallines et une grande diversité de faune et flore marine. Bref, tout ce qu’il faut pour vivre une expérience unique en plongée.

mari-martin-33815-unsplash-min

L’île Maurice a l’avantage d’être propice à la plongée durant toute l’année, avec une période privilégiée par les touristes entre octobre et mars car les vents sont moins forts pendant l’été austral. L’île compte un grand nombre de sites de plongée dont chacun enrichi d’une biodiversité marine unique.

Le Nord possède de très beaux spots de plongée surtout autour des petites îles voisines : l’îlot Gabriel, Coin de Mire et l’île Plate.

L’Ouest présente l’avantage de proposer de sites à l’abri des vents, fréquentable toute l’année, ave une faune riche et variée ainsi que des épaves échouées au fond de l’océan à découvrir.

Le Sud-Est, à Mahébourg, renferme les sites de plongée dédiés aux plongeurs professionnels avec de nombreux tunnels, grottes et arches impressionnants à découvrir.

matty-adame-261105-unsplash-min

La pêche au gros

Bon nombre de visiteurs étrangers choisissent aussi l’île Maurice pour pratiquer la pêche au gros. De nombreux géants des océans nagent paisiblement au large de côtes mauriciennes, dans des eaux paradisiaques.

fishing-at-sunset-fischer-twilight-fishing-63642-min

La pêche au gros est une activité qui requiert une grande patience car parfois il vous faudra vraiment un peu de chance pour remonter de gros poissons à la surface. Les plus chanceux parviendront à attraper des thons, des espadons, des marlins, voire des requins au bout de leur ligne.

D’ailleurs pour mettre toutes les chances de votre côté, la période idéale pour la pêche au gros à l’île Maurice va de décembre à février. Vous pourrez alors espérer pêcher des marlins bleus de gros gabarit.

Le spot du Morne est certainement le plus extraordinaire spot de pêche au gros à l’île Maurice. Mais vous pouvez aussi tenter du côté de Rivière Noire.

Sports et loisirs à Maurice

L’île Maurice est un vaste terrain de jeu où toute la famille peut s’amuser et se divertir de multiples façons. Entre les activités organisées exceptionnellement pour les résidents des hôtels luxueux de l’île Maurice, les différents clubs de sports accessibles au grand public et les différents loisirs à découvrir soi-même sur place, il y a beaucoup à faire pendant un séjour à l’île Maurice.

Les Mauriciens sont passionnés de jeux, de tous les jeux notamment lorsqu’il y a un prix ou un lot à gagner. Amateurs de loto, casinos, cartes à gratter et autres jeux de hasard trouveront leur bonheur à l’île Maurice. De mai à novembre, l’île accueille de nombreuses courses hippiques qui animent le Champ de Mars tous les week-ends.

pexels-photo-158976-min
the-ball-stadion-football-the-pitch-46798-min

Comme bon nombre de pays du monde, le foot est aussi un sport qui a la côte à l’île Maurice. On dénombre d’ailleurs plusieurs terrains et stades un peu partout dans l’île. En dehors du foot, Maurice propose également quelques installations dédiées pour les loisirs sportifs de tous genres dont notamment les sports nautiques.

Autres

Une multitude d’autres sports nautiques sont possibles sur l’île Maurice. Beaucoup choisissent d’explorer la beauté exceptionnelle du lagon cristallin au cours d’une petite séance de stand-up paddle. Certains préfèrent glisser sur l’eau avec une planche à voile pour profiter des doux alizés. D’autres partent à la découverte de la mangrove mauricienne lors d’une excursion en kayak de mer aux abords de l’île d’Ambre, ou encore pendant une journée de croisière en catamaran.

pexels-photo-461595-min