Sports Terrestres

L’équitation

L’île Maurice compte de nombreux endroits qui vous permettent de pratiquer l’équitation.

  • Les Ecuries du Domaine les pailles qui offrent la possibilité de réaliser des randonnées à cheval en solo en pleine nature, ou accompagné d’instructeur qualifié.
  • Le Ranch situé à quelques kilomètres du Morne, à Rivière Noire, dans le sud-ouest de l’île. Un lieu de détente approprié aux débutants comme aux confirmés, propriétaires ou non, résidents ou non-résidents, avec des installations modernes et un cadre convivial.
  • La Vieille Cheminée, une petite ferme agricole nichée au cœur de 2 rivières et étendue sur 150 ha de forêts de ravinala et 100 ha de plantations diverses.
pexels-photo-756022-min
pexels-photo-103543-min (1)

Certains hôtels proposent aussi des pistes de randonnées à cheval comme l’Hôtel Ambre, Le Touessrok, Le Sugar Beach ou encore La Pirogue.

De mai à novembre, des courses de chevaux sont organisés au champs de Mars, à Port Louis, avec de nombreux prix à gagner comme le Maiden Cup (mi-septembre) et La coupe d’or (début novembre).

Le Golf à Maurice

L’île Maurice est une des plus belles destinations mondiales pour la pratique du golf. L’île accueille d’ailleurs de nombreux joueurs du monde entier pour un tournoi annuel ou pour le seul plaisir de jouer sur les meilleurs parcours du monde.

La destination dispose d’une dizaine de parcours de golf 18 trous dont la plupart ont été dessinés par de grands noms du golf. Le golf à l’île Maurice est idéalement situé dans des paysages extraordinaires, entre mer et montagne, pour une expérience de jeu authentique. C’est un des rares endroits de la planète où vous pourrez pratiquer votre swing face à un lagon turquoise et un paysage à couper le souffle qui rendra votre jeu encore plus excitant.

pexels-photo-92858-min (2)
pexels-photo-164250-min

Parmi les meilleurs parcours de golf de l’île Maurice, on citer notamment le golf de l’île aux Cerfs ou encore les parcours du Constance Belle mare et Constance Le Morne. Ce sont certainement les meilleurs sites de golf de l’île Maurice, offrant des vues imprenables et un cadre environnemental d’exception.

La randonnée

Au-delà des clichés paradisiaques de l’île Maurice avec ses belles plages et ses lagons turquoise, l’île s’enrichit également d’une nature restée à l’état sauvage, propice aux randonnées. Les amoureux de la nature peuvent explorer de nombreuses possibilités dans de nombreux parcs et domaines où la diversité des paysages est époustouflante avec ses montagnes, canyons, cascades, forêts tropicales, etc. Faire de la randonnée permet de découvrir une autre facette plus fascinante, plus sauvage de l’île Maurice.

Les meilleurs sites de randonnée de l’île Maurice se trouvent au Parc National de Rivière Noire, Morne Brabant, Domaine de l’Etoile, à l’île d’Ambre, l’île aux Aigrettes ou encore la Réserve naturelle de Frédérica.

A vous de choisir les sentiers de randonnées qui correspondent à votre niveau car chacun de ces lieux permet de découvrir à votre rythme la richesse faunistique et floristique de l’île.

pexels-photo-591216-min

Cyclisme et VTT

L’île Maurice offre une variété de paysages permettant la pratique de différentes activités plus ou moins sportifs comme le VTT, quad, tennis, foot, badminton et speedminton voire rugby.

pexels-photo-248547-min

Quelques adresses utiles :

  • National Badminton Center, Rose Hill – Tél. 454.51.58
  • Southern Tropical Challenge – mtb-mauritius.com
  • Académie de Football Nord –Joe Tshupula – Tél.57.57.94.25 – afnmauritius.com
  • Norhtern Pirates Rugby Club Mauritius (visible sur Facebook)