Sports

Faire du sport à l’Ile Maurice

S’expatrier à l’étranger, c’est s’offrir une belle occasion de changer complètement d’air et d’environnement. A l’île Maurice, le terrain de jeu est tellement immense que tous les types de sportifs y trouveront leur bonheur. Que vous ayez un faible pour les sports sur la terre ferme, en mer ou même dans les airs, il y a tellement de possibilités à exploiter à l’île Maurice.

Sports

Les sports nautiques à l'Ile Maurice

L’île Maurice est un véritable paradis pour les amateurs de sports aquatiques. La plupart des grands établissements hôteliers, clubs professionnels ou autres centres balnéaires proposent diverses possibilités de sports comme la plongée, le ski nautique, le surf, la voile, la pêche au gros, le kayak, la planche à voile, le canyoning, le kitesurf ou encore le stand up paddle.

Sports

En plus de pratiquer vos sports préférés, vous profiterez également d’un paysage à couper le souffle, mais surtout d’un bleu turquoise exceptionnel de la mer qui entoure l’île Maurice.

Côté prix, les cours de plongée dans les plus grands clubs peuvent vous coûter jusqu’à 500 roupies par personne, pour une session au masque et au tuba.

Les cours de plongée avec bouteille peuvent coûter jusqu’à 18 000 roupies par personne. Mais ils sont généralement dédiés aux professionnels. L’idéal est de s’informer directement auprès des différents clubs et de faire une comparaison de prix.

Pour vous faire une idée du coût de certaines activités nautiques à l’île Maurice, le canyoning coûte 1 600 roupies pour un adulte, contre 800 roupies pour un enfant de moins de 18 ans.

Sports

Les tarifs des activités peuvent varier en fonction des destinations choisies.

Les sports terrestres à l’Ile Maurice

Les sportifs qui préfèrent garder les pieds sur terre sont particulièrement gâtés à l’île Maurice. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts : football, VTT, tennis, randonnées pédestres, tir à l’arc, course à pied, trekking, équitation, fitness, rugby et bien évidemment le golf.

Sports

L’île Maurice abrite d’ailleurs les meilleurs golfs de l’Océan indien. L’île est également le théâtre de nombreuses épreuves sportives  comme le Royal Raid, le Raid Amazones, la Régate, le Dodo trail, etc. Les plages de l’île Maurice sont aussi parfaites pour faire du jogging matinal ou pour faire de l’équitation en club. Sans oublier le golf, une des activités les plus appréciées des touristes à l’île Maurice.

En guise de repère pour les tarifs moyens des activités sportives à l’île Maurice, une heure de leçon de tennis en groupe, par semaine coûte 700 à 1 100 roupies, contre 3 500 à 4 000 roupies par semaine, en individuel (frais d’inscription annuelle en sus).

Parapente et ULM à l’Ile Maurice

ULM, parachute ascensionnel et parapente sont les principales activités aériennes proposées à l’île Maurice.

Maurice dispose de plusieurs sites de parapente même si elle est encore assez loin d’être une destination incontournable pour ce genre d’activité. Les plus beaux sites de parapente de l’île Maurice sont :

La Montagne Longue (nord-ouest)

Le village des Quatre Sœurs (est)

Les montagnes de Pieter Both et Le Pouce (centre)

Les meilleurs sites à survoler en ULM à l’île Maurice sont :

  • Les roches noires et poste Lafayette
  • Les champs de cannes à sucre
  • Belle Mare, Grand Gaube, Grand Baie et Cap Malheureux.
Sports