Les différentes contrées à privilégier lors du voyage en Afrique

Les différentes contrées à privilégier lors du voyage en Afrique

L’Afrique est un pays aux mille merveilles qui ne cesse de satisfaire ses visiteurs.Cette contrée regorge de plusieurs sites remarquables où les amoureux de la nature pourront vivre des moments agréables. Toutes ses régions disposent des atouts inégalables qui méritent d’être explorés. Programmez donc votre voyage à parcourir les paysages africains. Àcela s’ajoute le parc national de Bwindi, les chutes Victoria et le lac Malawi.

Une virée formidable dans le parc national de Bwindi

Le parc national de Bwindi est une des destinations phares des touristes. Il est situé dans le sud-ouest de l’Ouganda, en Afrique de l’Est. Cette étendue est une forêt impénétrable qui s’étend sur 32 092 ha. Elle est la plus vaste dans cettepartie de l’Afrique. Dans cet endroit, vous aurez l’occasion d’effectuer une randonnée en groupe pour découvrir tous les points spéciaux impressionnants du parc. Ce dernier abrite plusieurs espèces naturelles qui vous éblouiront tout au long de votre parcours. Il dispose d’une énorme plaine entourée de montagnes et de forêts. Plus de milliers d’animaux cohabitent également dans le terrain de Bwindi. Vous pourrez y rencontrer divers spécimens uniques de l’Afrique comme les oiseaux, les mammifères et les papillons. Ce parc est surtout célèbre pour sa grande population de gorilles. Outre les faunes, les arbres et les fleurs sont très variés et sublime.

La piscine du diable de l’Afrique

Pour continuer votre voyage en Afrique, rendez-vous dans les célèbres chutes Victoria. Cet endroit attire de bons nombres de vacanciers. Il se situe sur le fleuve du Zambèze, à la frontière de la Zambie et le Zimbabwe. Cette piscine, appelée « piscine du diable » est une des merveilles qui coupe vraiment le souffle. C’est le plus grand rideau d’eau de la planète. Elle dispose d’une longueur de plus d’un kilomètre et une hauteur de 157 m avec 9 millions de litres d’eau par seconde. Ce bassin naturel convient parfaitement à ceux qui aiment les sensations fortes. Il est dangereux. Vous devez faire bien attention quand vous y plongez.Attendez que les courants d’eau soient faibles. Le moment idéal est entre le mois de mai et octobre.Toutefois, vous serez accompagné d’un guide. Celui-ci vous aidera à trouver le bon chemin pour éviter le danger.

Le joyau lac Malawi

En poursuivant l’Afrique de l’Est, vous croiserez l’un des plus grands lacs de ce territoire. Le lac Malawi occupe la cinquième place au classement des plus vastes étendues d’eau mondiales. Il se situe entre les trois États :le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie. Ce lacest très impressionnant. Vous y trouverez toute la beauté africaine. Sa couleur bleu transparente offre une vue inégalable. Les eaux douces sont très pures avec une température environ 22 à 29°C.En outre, les faunes aquatiques sont une de ses merveilles authentiques. Vous serez épatés par la diversité des poissons presque endémique.Lescichlidés, les Pseudotropheus et les Labeotropheus sont les plus exceptionnelles avec leur mouvement varié et leur couleur marine.Ce sera pour vous une immersion inoubliable et relaxante.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =