Les meilleures activités nautiques à l’Ile Maurice

Les meilleures activités nautiques à l’Ile Maurice

L’île Maurice est la destination incontournable faire des activités et les excursions nautiques. Si vous n’êtes pas un adapte des activités dans l’eau, l’Île Maurice vous fera aimer les activités nautiques.

Le parapente

parapente

Le parapente aussi connu sous le nom de parachute ascensionnel, est une activité qui consiste à remorquer une personne par un bateau tout en restant fixée à un parachute spécialement conçu pour cette activité. Dès que le bateau démarre, la personne est montée dans l’air. Pour les bateaux plus puissants, deux ou trois personnes peuvent faire le parapente en même temps.

Le kitesurf

Le kitesurf est un sport d’eau où les kitesurfeurs utilisent des power kites accrochés à des harnais pour glisser sur l’eau et en l’air. Dorénavant, ce sport est beaucoup plus sûr car il y a eu plusieurs innovations dans la conception de kite et des systèmes de sécurité. De plus que ce sont des professionnels qui enseignent le kitesurf à l’île Maurice.

La pêche en haute mer / Pêche au gros

big game fishing reel in natural setting
big game fishing reel in natural setting

L’Ile Mauriceest très connue pour la pêche au gros et la pêche en haute mer. Ces activités sont pratiquées dans eaux de l’île Maurice depuis de nombreuses années. Les conditions sont parfaites tout au long de l’année pour faire ces activités. Vous aurez peut-être la chance de pêcher des Marlins bleus et noir, des requins Mako et autres poissons sont à la portée des pêcheurs expérimentés ou des débutants.

Le kayak

coucher de soleil ile maurice

Le kayak est un des sports nautiques les plus faciles. Cette activité vous permet de découvrir les îles autour de l’île Maurice et des belles grottes. Vous pouvez faire du kayak seul ou à deux. À Pointe Aux Sables, vous allez découvrir de magnifiques jardins de basalte en entrant dans les grottes surprenantes sur votre kayak.

Le ski nautique

Vous voulez avoir une poussée d’adrénaline ? Faites du ski nautique à l’Île Maurice. Ce sport semble difficile au début mais vous vous habituerez très vite. Cette activité consiste à être debout sur des skis en tenant un câble de remorquage en parcourant rapidement le long de la surface de l’eau. Le ski nautique est mieux si l’eau est calme.

La planche à voile

Sports

La planche à voile est un sport très passionnant et stimulant. Ce sport consiste à se mettre debout sur une planche de surf et de contrôler de la vitesse, l’accélération et la direction avec les voiles. Si vous êtes débutant des cours sont disponibles à l’île Maurice. La planche à voile est très amusante mais vous permettra également de rester en excellente forme car vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories par heure.

La marche sous l’eau

Explorez la riche vie marine de l’Île Maurice en marchant sous l’eau. La marche sous l’eau paraitre un peu effrayant au début mais c’est une expérience unique que vous allez vivre. Cette activité vous offre meilleure expérience sous-marine comparativement aux autres activités nautiques à l’Île Maurice.

Standing Up paddle

Le stand up paddle, aussi connu sous le nom de SUP est une activité accessible aux enfants, jeunes, adultes ou seniors. Ce sport de glisse nautique est pratiqué debout sur une planche et avec une pagaie. Vous allez pouvoir profiter pleinement le lagon et dedécouvrir le côté nature de l’île Maurice.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =