L'immobilier locatif à Maurice

L’investissement locatif à Maurice

Investir dans le locatif à l’île Maurice est un placement fiable et sécurisé pour les expatriés, en plus d’offrir de nombreux avantages.

L’investissement locatif à l’île Maurice permet aux ressortissants étrangers d’acheter un ou plusieurs biens immobiliers qui seront par la suite mis en location à court ou long terme, pour générer des revenus.

L’île Maurice est un des pays les plus attractifs pour faire un investissement locatif à l’étranger. A côté d’autres pays éligibles à ce type d’investissement comme l’Espagne, le Maroc ou la Tunisie, l’île Maurice se démarque par son immobilier de prestige. De plus, le pays profite de nombreux atouts environnementaux profitables dont un climat agréable toute l’année, des plages magnifiques, une population chaleureuse, ainsi qu’une grande stabilité politique et économique.

L’île Maurice est un choix de référence pour faire des affaires, et les étrangers le savent. Même la barrière de langue est quasi inexistante à Maurice car les résidents sont pour la plupart bilingue (français et anglais).

pexels-photo-271689-min

Une situation touristique favorable

L’île Maurice a beau être considéré comme une destination de luxe, les étrangers qui y vivent conviendront tous que la vie est plutôt abordable comparée à l’Europe, grâce notamment à la stabilité du taux de change de la roupie mauricienne face aux devises étrangères.

A titre indicatif, 1 euro = Rs 39 à Rs 41.

pexels-photo-567630-min

S’il faut admettre que l’île connaît un développement assez florissant ces dernières années, Maurice reste une destination authentique comparée à d’autres destinations de luxe. Son charme n’a jamais été égalé et bon nombre des touristes qui y passent un séjour en famille, décident de revenir tous les ans.

Aussi, l’île Maurice présente toujours un taux d’occupation des hôtels assez élevé tout au long de l’année. De même, de plus en plus de visiteurs s’intéressent également à l’investissement immobilier et recherchent des villas luxueuses à acheter ou des appartements de luxe à louer sur le court terme.

L’île Maurice intéresse notamment les voyageurs de l’île de la Réunion, de l’Afrique du Sud et du Moyen Orient, pour la proximité aérienne.

pexels-photo-261156-min

Le Nord, un potentiel locatif à exploiter

Les régions du nord, essentiellement de l’Ouest sont agréable à fréquenter toute l’année, en raison de l’été qui y dure 6 mois, de novembre à avril. Elles sont ainsi particulièrement privilégiées par les touristes.

Merville_Beach,_Hotel_in_Mauritius

C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des projets immobiliers neufs réalisés à l’île Maurice se concentrent dans le nord de l’île, notamment à Grand Baie. Ce village balnéaire attire particulièrement les visiteurs pour ses plages paradisiaques, son climat favorable toute l’année et également ses nombreuses infrastructures modernes.

Une fiscalité avantageuse

Le gouvernement mauricien facilite davantage l’investissement étranger à  l’île Maurice en mettant en place un régime fiscal très attrayant, avec des charges très faibles et une imposition presque inexistante.

Grâce à un accord de non double imposition que l’île Maurice a signé avec d’autres pays du monde, elle autorise les ressortissants étrangers à profiter d’une exonération totale ou partielle sur leurs impositions. Aussi, l’île Maurice plafonne son impôt sur les revenus à hauteur de 15%, incluant donc les revenus locatifs.

pexels-photo-min
pexels-photo-164522-min

En cas de revente du bien, l’investisseur peut également obtenir une plus-value importante qui ne lui sera pas taxée à l’île Maurice.

De nombreuses agences immobilières professionnelles accompagnent les investisseurs étrangers dans la gestion locative et la revente d’un bien immobilier à l’île Maurice, pour garantir une bonne rentabilité et une sécurité à chaque investissement.