Les 5 meilleures activités pour les enfants à l’Ile Maurice

Les 5 meilleures activités pour les enfants à l’Ile Maurice

L’île Maurice propose de nombreuses activités que vos enfants puissent s’amuser. Vous pouvez profiter du soleil, faire du sport et passer des bons moments en famille. Cette petite île paradisiaque est la meilleure destination pour faire des activités mémorables et découvrir de nouvelles choses. Ne cherchez plus, voici une liste des activités amusantes à faire avec vos enfants.

Casela World of Adventures – L’ouest de l’île Maurice

activites pour les enfants

Le Casela World of Adventures est le parc naturel le plus célèbre de l’île Maurice. Ce lieu incontournable pour enfants propose une multitude d’activités et de divertissements. Vous trouverez dans ce zoo des girafes, des rhinocéros, des grands félins, des oiseaux exotiques, mammifères africains et pleins d’autres animaux. De plus vos enfants pourront faire des activités tels que le karting, le quad, les tyroliennes, le canyoning, les toboggans et tout récemment le Tulawaka. Le Tulawaka est une luge d’été qui fait 800 mètres pour ceux aiment les sensations fortes.

La Vanille Crocodile Park – Le sud de l’île Maurice

les activites pour les enfants

Venez découvrir en famille le monde incroyable des reptiles. La Vanille Crocodile Park abrite des animaux grandioses, un aquarium surprenant, des insectariums et un musée pour le plaisir de vos enfants. Vous y découvrirez le deuxième plus grand crocodilien ainsi que l’une des plus grandes espèces de tortues au monde.  Le parc aux crocodiles fait 3,5 hectares avec une végétation luxuriante. Ce foret tropical regorge de palmiers, de bananiers, de bambous géants et d’autres magnifiques arbustes.

L’Aventure Du Sucre – Le nord de l’île Maurice

vacances aventure du sucre

L’Aventure du Sucre est une ancienne sucrerie transformée en musée. Venez revivre l’histoire de la canne à sucre à l’île Maurice. La plantation de la canne à sucre date des périodes Néerlandaise, Française et Britannique. Vos enfants pourront apprendre la culture et l’histoire du sucre mauricien. Vous aurez l’occasion de regarder des films évocateurs des premières pendant la visite. La visite se terminera par une séance de dégustation du rhum mauricien pour les parents.

Maurice Aquarium – Le nord-ouest de l’île Maurice

les activites pour les enfants

Vivez avec vos enfants une expérience unique et authentique en explorant les fonds marins de l’île Maurice. L’aquarium abrite plusieurs espèces marines comme les requins, des murènes géantes, des écureuils, des poissons-clowns, des poissons-papillons, des homards, des crabes et des tortues marines. Les 5 bâtiments de l’aquarium sont bien aménagés afin que vous puissiez découvrir la riche vie aquatique qui habite les eaux cristallines du lagon mauricien.

La Vallée des Couleurs – Le sud de l’île Maurice

les activites pour les enfants

Le parc naturel de la Vallée des Couleurs est idéal pour ceux qui aiment la nature. Ce parc vous propose une expérience unique de la faune et de la flore indigène ainsi que des activités amusantes et palpitantes pour toute la famille. Venez profiter en famille du paysage naturel, des montagnes, des vallées, des cratères, des lacs de cratère et les fameuses terres de couleurs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 13 =