Saut en parachute à l’Ile Maurice : Adrénaline assurée

Saut en parachute à l’Ile Maurice : Adrénaline assurée

L’île Maurice possède des belles plages et une verdure fantastique mais vous offre également une grande variété d’activités. Si vous aimez les activités extrêmes, l’île Maurice a certainement quelque chose pour vous. Faire du parachute vous fera sentir l’adrénaline et d’avoir aussi la sensation de chute libre à travers le ciel. Cette expérience unique est l’occasion parfaite pour vous de profiter de la vraie beauté de l’île Maurice. Juste avant votre saut, vous aurez l’occasion d’avoir une vue complète à 360° sur le lagon turquoise, la nature luxuriante ainsi que les montagnes.

Comment se passe un saut en parachute ?

Vous serez attaché via un harnais à un instructeur professionnel et expérimenté. L’instructeur vous expliquera tout et vous guidera de la sortie à la chute libre. De nos jours, les équipements modernes de parachute sont très fiables et les chances que quelque chose soit défectueux sont plutôt minimes. Dans l’éventualité qu’un dysfonctionnement du parachute principal se produise, le système est équipé d’un parachute de secours pour garantir votre sécurité.

Vous allez sortir de l’avion à 3000 mètres d’altitude pour 30 secondes de chute libre à 200 km/h. C’est l’instructeur qui va contrôler entièrement la chute libre, l’ouverture du parachute, le vol sous voile ainsi que l’atterrissage. Vous pourrez admirer les vues spectaculaires pendant 3 à 4 minutes de plus avant un atterrissage en douceur et toute sécurité.

saut en parachute

Un vol spectaculaire

En plus de l’aventure mémorable d’un saut en parachute tandem vous allez également profiter d’un vol spectaculaire au-dessus de l’île Maurice. En général, les avions ont une porte transparente afin que vous puissiez profiter d’une vue à vous couper le souffle. Vous allez survoler les magnifiques lagons et récifs sinueux de la Côte Nord de l’île Maurice. Vous y allez y découvrir les bleus et verts intenses qui se mélangent et qui font de l’île Maurice l’une des plus belles îles au monde.

Ce que vous devez savoir

Pour pouvoir sauter, les parachutistes en tandem doivent être âgés de 15 ans ou plus.  Pour ceux qui ont moins de 18 ans, une autorisation écrite est requise. Cependant, il n’y a pas d’âge limite pour faire le saut, tant que vos capacités physiques le permettent. Les participants doivent peser entre 40 et 95 kg et doivent porter des chaussures à bout fermé. Afin de maintenir le taux de sucre dans le sang, il est recommandé pour vous de manger quelque chose peu de temps avant le saut.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =